Ora Pro Nobis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance Ora Pro Nobis sur l'univers Nusakan (OGame)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hello! de LU

Aller en bas 
+3
Goolpi
Azkeahl
Super Cooky
7 participants
AuteurMessage
Super Cooky

Super Cooky


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:47

Choco-bonsoir à tous.

Tout d'abord, sachez qu'il n'y aura pas de Rp. Pas que je n'aime pas ça, mais je ne suis ni très doué ni très imaginatif pour cela. J'ai joué le jeu à a taverne car les messages précédents de Beetle et Labanquise étaient sous cette forme et je me voyais mal débarqué, en disant "Salut ça biche!". Et puis c'est assez marrant, mais là... J'ai un peu la flemme.

Je suis donc Super Cooky (Super Cookies sur le forum officiel, j'aime les nuances). Comme il n'y a pas de règles et/ou demandes spécifiques pour les candidatures, je vais commencer avec mon historique Ogamien.
J'ai découvert Ogame, il y a quelques années, lors de mes premières années de fac, en commençant sur l'uni 26 (c'était il y a 10 ans...). J'y ai fait ma route (du top 4000 au top 500 avec le même compte, sur un an environ), en jouant la plupart du temps mineur agressif. De troufion de base, j'ai fini chef de l'alliance, Synergy, fruit de la fusion de deux alliances en début d'uni et qui s'est petit à petit fait une place dans l'uni. Je ne me souviens plus trop du classement mais on était entre le top 10 et 15 pour une 15/20 joueurs. Je me suis bien éclaté durant cette épopée. Pour ceux qui côtoient le forum officiel, c'était également l'alliance de Gliburn, aujourd’hui modérateur.

J'ai également joué sur l'uni 32, puis je suis revenu sur le 26 lorsqu'il a fusionné avec un compte que l'on m'avait prêté dans le TOP 200 ou 300. Axé raideur, j'ai eu quelques frayeurs avec ce compte car je n'avais jamais géré une flotte aussi grosse mais il n'y a pas eu de casse et je l'ai refilé quelques mois plus tard avec un classement similaire.

Puis j'ai arrêté pendant longtemps.

Le fait est qu'aujourd'hui, j'ai un peu plus de temps, donc je suis tout d'abord retourné sur le forum officiel, et j'ai vu qu'un nouvel uni venait d'ouvrir donc j'ai (re)sauté le pas.
Je pensais m'être pas trop mal débrouillé avec plus d'un jour de retard. Mais en voyant le classement d'Azkeahl, plus de 350 places devant moi et se situant à un ss de moi, je dois avouer que je suis impressionné (bon j'ai un peu fait l'idiot et oublié ma flotte sur une planète avec quelques ressources, ce qui m'a valu une chute d'une centaine de places). Mais on ne vas pas s'attarder là-dessus Laughing , mieux vaut que ça arrive maintenant avec quelques croiseurs, gt et recycleurs que dans quelques mois/semaines).
Pour ce qui dans mon implication dans l'alliance, je ne serai probablement peu sur Skype/TeamSpeak, cependant je peux me connecter sans problème si besoin (guerre/interception/etc...), dès que j'aurai récupérer un micro en état de marche.

Lorsque j'ai reçu l'invitation d'Azkeahl, le ton m'a plu et après un rapide tour dans votre taverne, je pense que je me plairait ici. Donc je pose officiellement ma candidature.
Je suis actuellement entre 960 et 1000 au classement.
Côté perso, j'ai 29 pépites et habite actuellement Bordeaux et j'ai fait des études de Physique. Etant au chômage, je suis connecté relativement souvent en journée et moins le soir ou la nuit.

J'espère que cette présentation vous satisfait. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Admin
Azkeahl


Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:12

Bonsoir Super Cooky Smile

J'attendais ta candidature avec impatience, tout comme celle de Labanquise mais on va laisser le temps faire les choses.

En effet, je n'ai pas pris encore la peine de dresser un listing de questions concernant les postes de candidature mais ça viendra très prochainement. Ta candidature est très bien et complète selon moi, elle répond tout à fait à nos attentes. La seule qui me viendrait à l'esprit c'est celle du passage au forum mais vu ta disponibilité sur notre forum depuis hier, la réponse est déjà toute donnée Smile

Je vais lancer en interne un vote après le passage de nos amis afin de prendre la décision de t'accueillir ou non dans notre ordre, même si, il va de soit que le résultat est évident ^^

Rien à redire, fais comme chez toi Smile

PS: peut-être quand même une question-> sur cet uni, tu comptes adapter quel style de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
https://opn-nusakan.forumactif.be
Goolpi

Goolpi


Messages : 117
Date d'inscription : 31/03/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:39

Re-Choco-bienvenue ! Belle candidature, ca me plait vraiment. En plus tu t'es pris au jeu dans la taverne c'était bien sympa Smile

Quelques questions techniques ou pas d'ailleurs pour te situer dans ta reprise d'Ogame:
* Tu utilises infocompte et/ou topraider ?
* Est-ce que les techs de combats sont utile pour la défense ?
* Sais tu ghoster correctement ta flotte ?
* Est-ce que tu vois comment fonctionne la phalange de capteur ?

Il n'y a pas de mauvaise réponse, tout ce que tu ne sais pas on te l'apprendra et tout ce qu'on ne sait pas, tu nous l'apprendras Smile


Dernière édition par Goolpi le Mer 6 Avr - 21:39, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Super Cooky

Super Cooky


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:03

Azkeahl a écrit:


PS: peut-être quand même une question-> sur cet uni, tu comptes adapter quel style de jeu?

Je continuerai sur mon style de jeu de mineur agressif. C'est à dire que lorsque j'ai un peu de temps, je lance quelques sondes et quelques attaques.


Goolpi a écrit:
Re-Choco-bienvenue ! Belle candidature, ca me plait vraiment. En plus tu t'es pris au jeu dans la taverne c'était bien sympa Smile

Quelques questions techniques ou pas d'ailleurs pour te situer dans ta reprise d'Ogame:
* Tu utilises infocompte et/ou topraider ?
* Est-ce que les techs de combats sont utile pour la défense ?
* Sais tu ghoster correctement ta flotte ?
* Est-ce que tu vois comment fonctionne la phalange de capteur ?

Il n'y a pas de mauvaise réponse, tout ce que tu ne sais pas on te l'apprendra et tout ce qu'on ne sait pas, tu nous l'apprendras Smile

- Non, ces noms ne me disent rien. Après vérifications, il y avait également un petit logiciel à l'époque qu'on utilisait mais je ne me souviens plus du nom.
Lors des guerres on utilisait également un script pour cartographier l'univers et trouver toutes les planètes ennemies. Mais j'ai également oublié le nom, ça remonte à loin.
- Tu parles des technos armes/bouclier/blindage? Si oui je ne comprend pas trop la question car elle me parait évidente. C'est oui et c'est marqué dans la description des technos...
- J'ai su, du moins une bonne partie des différentes techniques. Mais ça ne me ferait pas de mal de les revoir.
- A priori oui. Sur mon premier compte j'ai dû faire plus de 30 tentatives croisées sans jamais en avoir et j'en ai créait une dizaine... J'en ai finalement eu une sur interception de mes gt.
Mais je ne m'en suis principalement servi quand j'ai récupérer le compte raideur. J'ai alors intercepté quelques flottes mais rien de très gros. Il faudra également que je me penche sur ce point et rafraîchir ma mémoire.


Sinon, de même que labanquise, je n'achète pas d'AM.
Revenir en haut Aller en bas
Goolpi

Goolpi


Messages : 117
Date d'inscription : 31/03/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:38

Citation :
Tu parles des technos armes/bouclier/blindage? Si oui je ne comprend pas trop la question car elle me parait évidente. C'est oui et c'est marqué dans la description des technos...
Exact, certains ne le savent pas et l'apprennent que bien plus tard a leur dépend Smile

Citation :
30 tentatives croisées
ah oui t'as pas eu de chance Smile

Citation :
Sinon, de même que labanquise, je n'achète pas d'AM.
Nous non plus Smile ca fausse complètement le jeu... On ne se sert que de l'AM récupérée en expé ou via les events.

Pas d'autres questions! Merci pour tes réponses "Gateau en chocolat"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Admin
Azkeahl


Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:49

Pour les logiciels dont tu parles, nous te les communiquerons. Nous allons mettre en place en interne, dans la partie prévue pour cela, tous les tutoriels ou logiciels qui facilitent le jeu et le rend plus confortable.

Merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://opn-nusakan.forumactif.be
Super Cooky

Super Cooky


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:12

De rien.
Je suis tout de même un peu déçu que personne ne m'est félicité pour mes jeux de mots : "Hello! de LU" (marque de cookies permettant de dire bonjour) et l'autre dans la taverne avec "des origines choco-latines". Dans les Rp, j'aime bien ajouter des choco partout en préfixe, ça donne... un genre...
Et ils se trouvent que chocolatines, c'est le vrai nom d'une viennoiserie appelé injustement "pain au chocolat" dans le nord...

Non? Rien? Vous ne trouvez pas ça drôle?
Va falloir vous habituer à cet humour avec moi (si ma candidature est acceptée évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Beetle

Beetle


Messages : 41
Date d'inscription : 01/04/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:22

Salut Super Cooky !

Bien sûr qu'on a trouvé ça très drôle (en tout cas, moi oui, tu m'as bien fait sourire ^^). J'espère que tu en gardes encore des comme celles là dans tes manches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Super Cooky

Super Cooky


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:43

J'préfère ça!
Et ne t'inquiètes pas, j'en ai quelques fournées des comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Labanquise

Labanquise


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:53

Super Cooky a écrit:

Et ils se trouvent que chocolatines, c'est le vrai nom d'une viennoiserie appelé injustement "pain au chocolat" dans le nord...

J'ai indiqué que j'étais du nord-est, et nos hôtes ont un forum en .be !! J'crois qu't'es pas tombé à la bonne place, le chocolatineux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Admin
Azkeahl


Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:56

Labanquise a écrit:
Super Cooky a écrit:

Et ils se trouvent que chocolatines, c'est le vrai nom d'une viennoiserie appelé injustement "pain au chocolat" dans le nord...

J'ai indiqué que j'étais du nord-est, et nos hôtes ont un forum en .be !! J'crois qu't'es pas tombé à la bonne place, le chocolatineux Evil or Very Mad

En effet, je suis le créateur de ce forum, voilà pourquoi le "be". Je suis belge ^^ (au risque de te faire fuir)
Revenir en haut Aller en bas
https://opn-nusakan.forumactif.be
Super Cooky

Super Cooky


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:17

J'ai vu tout ça Wink
Mais j'aime bien rappeler qu'on doit dire chocolatine. Twisted Evil
Le chocolatineux, c'est la première fois qu'on me le sort ça Laughing

Et être avec des belges ne me dérange pas. L'alliance dont je faisais parti il y a quelques années était composé pour moitié de belges (issu d'une fusion avec une alliance dénommé "the crazy belgians" ou quelquechose du genre).
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Admin
Azkeahl


Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:27

J'ai eu vent de cette appellation "chocolatine", il y a certaine boulangerie qui apparemment utilise ce nom, puis il faut dire, il est bien plus joli que "pain au chocolat" ^^

Ah donc tu as déjà vidé ton stock de blague sur les belges, mince alors! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://opn-nusakan.forumactif.be
Super Cooky

Super Cooky


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:34

Mes blagues sont toujours un peu plus recherchées que les blagues belges. Je suis plus sur les jeux de mots, mais ils sont plus faciles à faire à l'oral qu'à l'écrit.

Voilà la carte d'appelation chocolatine Vs parin au chocolat :
Hello! de LU Carte-pain-au-chocolat-chocolatine-415x400
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Admin
Azkeahl


Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:45

Effectivement, c'est une minorité ^^

Les noms se perdent et changent au fil des années. C'est le cycle de la vie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://opn-nusakan.forumactif.be
Labanquise

Labanquise


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:55

C'est beau c'que tu dis Azkeahl Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Le Pingouin

Le Pingouin


Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:56

Salut Super Cooky
bienvenue sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Admin
Azkeahl


Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:13

Le pire c'est qu'en mettant ça, j'ai tout de suite fait la référence à ce dessin animé et j'étais persuadé que j'allais réveiller en toi l'enfant d'autre fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://opn-nusakan.forumactif.be
Labanquise

Labanquise


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:15

D'autrefois? Crois-tu vraiment qu'il faille parler au passé? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Admin
Azkeahl


Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:18

Je n'aurai pas oser mais puisque tu le dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://opn-nusakan.forumactif.be
Azkeahl
Admin
Azkeahl


Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:20

Bon, je double poste mais c'est pour la bonne cause.

Les votes concernant ta candidature ont été clos à l'instant même.
Les membres de l'alliance ont donc décidé.....que tu peux faire partie des nôtres Smile

Bienvenue chez toi, tu peux postuler IG!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://opn-nusakan.forumactif.be
Super Cooky

Super Cooky


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2016

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:47

Done.
Revenir en haut Aller en bas
Derian

Derian


Messages : 53
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 27
Localisation : Normandie

Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:07

J'écoute en boucle c'est L'histoire de la vie c'est cro bien !!! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello! de LU Empty
MessageSujet: Re: Hello! de LU   Hello! de LU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello! de LU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ora Pro Nobis :: Partie Publique :: Postulatum (Candidature)-
Sauter vers: