Ora Pro Nobis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance Ora Pro Nobis sur l'univers Nusakan (OGame)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Labanquise - L'énergumène venu du froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Labanquise

Labanquise


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2016

Labanquise - L'énergumène venu du froid  Empty
MessageSujet: Labanquise - L'énergumène venu du froid    Labanquise - L'énergumène venu du froid  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 1:51

Lab' n'avait pas encore visité cette partie du forum. Encore heureux, il y avait des pancartes.
C'était donc là, pour remplir les papiers pour s'allier avec ces gens pour le moins... pas communs.  

Et quand il avait voulu envoyer Cynthia, sa secrétaire personnelle, elle lui avait rétorqué qu'elle avait du boulot par dessus la tête et pas foncièrement le temps de "s'adonner aux nouvelles lubies" de son supérieur. Quelle peau de vache elle pouvait être.
Heureusement, il y avait une pile de formulaire, qui lui donnait vaguement de l'inspiration pour raconter ce qu'il foutait dans cet univers paumé.

Il entreprit donc de rédiger ca de manière ordonnée et compréhensible.


[HRP:

Comme vous l'aurez remarqué, je suis plutôt un joueur de role play. Je n'ai pas pu faire beaucoup mieux ces derniers temps, étant un peu pris. Mais qui sait, si le temps me le permet...

Je suis donc le joueur de Labanquise, premier pseudo que j'ai utilisé sur Ogame, lors de mes débuts sur l'univers 12 (Alliance Arcanium) où j'ai terminé top 500. Puis, j'ai rejoins l'univers 30 à ses débuts, avec plusieurs alliances, pour finalement me retrouver allié avec les Of Borg du joueur de Dalton, si cela vous évoque quelque chose. Mon premier compte était top 200, puis j'ai récupéré un compte recyclé top 350 que j'ai remonté top 70. J'ai également joué plusieurs comptes luneurs, notamment pour les Sayans, univers 40, avant de les rejoindre avec un compte full mineur top 50. Puis, une grosse pause, jusqu'à il y a quelques semaines, où j'ai rapidement redécouvert le jeu sur Zagadra (univers inintéressant, pas vraiment de plaisir à y jouer). Donc, j'ai décidé de m'inscrire sur Nusakan, en espérant trouver un peu de distraction et de challenge.

Je tiens à préciser tout de suite : je n'achète pas d'antimatière. Même si je comprends tout à fait que des gens peuvent le faire, ce n'est pas ma philosophie du jeu, et je n'utilise que celle que je peux récupérer en expédition (c'est à dire, pratiquement jamais).
J'ai plutôt un style de jeu de mineur/pilleur. Le raid n'est pas à l'ordre du jour.

Je peux me rendre dispo sur vocal, si il y a besoin, mais je suis très peu connecté, de manière générale. Il vaut mieux me prévenir, si l'on veut pouvoir me croiser.
Je suis classé +/- top 600 actuellement et je reste souvent une journée à stagner, le temps que des bâtiments/technos se terminent.

Je vais actuellement sur mes 28 piges, je vis dans un trou paumé du Nord-Est de la France, à 1h30-2h en voiture de la Belgique et du Luxembourg.
Précision importante, je suis du style insomniaque, donc je me connecte TRES aléatoirement. Je suis passionné de cinéma d'animation, j'essaye de me remettre à lire activement (1 bouquin/semaine, ca me parait bien, là j'en suis à un tous les deux mois Suspect ) et j'apprends des langues étrangères pour m'amuser. Etpivoilà !!!

N'hésitez pas, si vous avez des questions (j'ai pas voulu répondre aux questions posées au cookie, j'avais pas envie qu'il copie sur moi :p).

Bonne nuit, et see you, space cowboys !! Wink

/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Goolpi

Goolpi


Messages : 117
Date d'inscription : 31/03/2016

Labanquise - L'énergumène venu du froid  Empty
MessageSujet: Re: Labanquise - L'énergumène venu du froid    Labanquise - L'énergumène venu du froid  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:48

Re-bienvenue a toi aussi, inconnu du froid! Smile

Belle candidature, tu es a fond RP j'aime beaucoup, et comme le choco-coco, tu as joué le jeu dans la taverne ca montre la motivation!

Avec toi et Le Pingouin, je vais sérieusement penser à changer de pseudo pour un pseudo glacial Smile

Quelques questions:
* Tu utilises infocompte et/ou topraider ?
* Est-ce que tu sais ghoster flotte correctement ?
* Quelles sont les moyens de ghost de ressources ?
* Est-ce que tu égalises tes mines en tant que mineur ? C'est utile ?
* Comment fais-tu pour monter tes astro ? Une technique particulière ?

Merci! Et pareil, pas de mauvaises réponses, on est la pour apprendre les un des autres dans la joie et la bonne humeur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Admin
Azkeahl


Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

Labanquise - L'énergumène venu du froid  Empty
MessageSujet: Re: Labanquise - L'énergumène venu du froid    Labanquise - L'énergumène venu du froid  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:01

Ahhhhh, il à craqué Smile

Agréablement surpris de voir que tu poses ta candidature chez nous.

Pour ton ancienneté, j'ai connu Of-Borg, pour en avoir fait partie sur l'univers 49 où nous étions classé dans le top10. A cette époque j'étais top60 et top5 en flotte, un raideur fou mais avec un temps de jeu de fou aussi.

Pour le role play, ça va beaucoup plaire à Goolpi qui en est un adepte aussi, moi je dois avouer comme Cooky, je m'y suis prêté au jeu mais ce n'est pas du tout mon domaine. D'ailleurs je ne sais pas si tu as pris la peine d'aller voir notre page d'alliance (surement pour avoir accès au forum), la petite histoire à justement été rédigée par ce bon vieux Goolpi Smile

Cooky, 29ans
Lab 28ans

Bon ben, Beetle, on est officiellement les petits du groupe!


Outre le fait que je t'ai invité à venir, qu'est-ce qui t'intéresse chez nous?
- Qu'est-ce qui te pousse à venir postuler?
- A quoi sert une alliance selon toi?
- En temps de guerre, tu serais plus du genre à te préparer pour l'attaque ou quitter l'alliance pour éviter des pertes et continuer ton évolution tranquillement?
- Que penses-tu de notre forum?

Passionné de cinéma animation? Quels sont tes animations préférées?

Voilà pour moi. Passe quand tu veux à la taverne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://opn-nusakan.forumactif.be
Labanquise

Labanquise


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2016

Labanquise - L'énergumène venu du froid  Empty
MessageSujet: Re: Labanquise - L'énergumène venu du froid    Labanquise - L'énergumène venu du froid  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:35

Goolpi :

- Infocompte/topraider, jamais entendu parler, mon cap'taine. J'ai utilisé warrider (j'crois que c'est ca, le nom) fut un temps, mais depuis mon retour, j'me suis pas remis à jour sur ce type de site.
- Je sais vaguement ghost une flotte. Mais actuellement, c'est plutôt difficile, sans lune et avec autant de lunes ennemies qui fleurissent autour de notre belle g2.
- Pour ghost des ressources, la meilleure solution est d'envoyer sur un champ de ruine (invisible, si possible, même si des acharnés peuvent trouver quel cdr tu utilises), dans un autre système solaire, depuis une lune, et en modulant la vitesse de la flotte. Changer ses horaires régulièrement.
On peut aussi ghost en expédition (très risqué ^^) ou de lune à lune (indétectable à moins de checker les activités et d'avoir une bonne dose de chance).
Enfin, on peut ghost en attaque sur une planète (généralement d'inactif), mais ce n'est pas très sûr, on est à la merci d'un coup de phalange malencontreux).
Et j'crois pas avoir oublié quelque chose (si y'a des subtilités, elles m'ont échappé en 4-5 ans de pause).

- Egaliser les mines, c'est très important. Je n'ai pas fait les calculs, mais je pense qu'avoir par exemple 7 mines de métal lvl 25 sera toujours plus bénéfique que d'en avoir une lvl 29 et le reste lvl 21. Sans compter que la production, lorsque les mines sont égalisées, permettent d'optimiser le temps de production des ressources pour une prochaine mine.

- Mis à part monter les niveaux deux par deux, je n'ai pas vraiment de technique particulière. C'est pratiquement la première fois que je joue avec astrophysique, du coup je m'adapte.

Azkeahl :

Of Borg uni 49, j'ai connu rapidement, mais je suivais de loin. La of borg univers 30 a, elle, longtemps été top 1 avant qu'il n'y ait des coups foireux à leur encontre (hacks, tentative de push pour faire bloquer,...), des harcèlements IRL envers le leader, ce qui l'a démotivé et a désolidarisé l'alliance. Une des raisons qui m'a fait arrêter ogame à l'époque, puisqu'il s'agissait de trous duc de 17-18 ans qui se croyaient tout permis.
Bref... le bon côté de ce jeu.

- Ce qui m'intéresse? J'ai déjà vu qu'il s'agissait d'une alliance avec un semblant de background. Je me suis dis, pourquoi pas? Et quand j'ai vu la taverne, comment il y avait du répondant dans les 24h et pas du répondant sms, bah, j'en demande pas beaucoup plus. Je cherche pas à être top tier de l'univers dans une alliance mega blindée. Juste à faire mon jeu de mon côté, et avoir des alliés qui soient dans la même optique, de jouer un jeu et rien de plus.

- Du coup, j'ai répondu à la question 2 dans la question 1. C'est malin. silent

- Idem que pour la question 2. silent Quoique, je peux ajouter ceci : une alliance, ca sert surtout à pas se faire chier juste à miner, à échanger, à s'améliorer et à pas rester seul dans son coin. J'ai rencontré pas mal de gens intéressants via ogame, comme j'ai rencontré les pires trous d'balles de la création. A croire que j'aime la roulette russe.

- En temps de guerre, je n'aurais pas de flotte, de toute facon. Par contre, je ne quitterai l'alliance que si on me le demande. Si on veut venir casser ma défense, pas de souci. Je serai présent pour qu'ils crament leur deutérium, qu'ils ne pillent rien, et je continuerai d'évoluer, puisque mes mines monteront toujours. Kizivienne !! tongue

- Pour être honnête, j'l'ai trouvé un peu vide, en m'inscrivant. Mais en même temps, ca veut dire que vous évitez le racolage de masse. S'pas plus mal.

- Niveau animation, je regarde un peu de tout. Du japonais, du coréen, de l'américain, du francais... Je suis très "animés" en ce moment, mais je porte une adoration sans nom à des films comme "Mononoke-hime" ou "Le château ambulant". Les Disney que je connais par coeur (les vieux, en fait, les plus récents, j'ai fait l'impasse). Et des dessins animés de mon enfance/adolescence (tout les matins, j'essaye de sortir une main robot de mon chapeau comme l'inspecteur gadget Cool ).

J'ai beaucoup écrit, là, nan?
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Admin
Azkeahl


Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

Labanquise - L'énergumène venu du froid  Empty
MessageSujet: Re: Labanquise - L'énergumène venu du froid    Labanquise - L'énergumène venu du froid  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:01

Merci pour tes réponses.

Concernant la forum, il faut savoir qu'il à tout juste une semaine. Donc si tu parlais niveau message, forcément, n'étant que 4, les messages ne fusent pas à tout va ^^ Par contre si tu parles des parties, tu n'as devant tes yeux qu'une infime petite partie des catégories de forum que l'on possède, la partie dite "publique".

Tu as beaucoup écrit en effet mais quand c'est écrit de la sorte, c'est agréable Smile










Revenir en haut Aller en bas
https://opn-nusakan.forumactif.be
Goolpi

Goolpi


Messages : 117
Date d'inscription : 31/03/2016

Labanquise - L'énergumène venu du froid  Empty
MessageSujet: Re: Labanquise - L'énergumène venu du froid    Labanquise - L'énergumène venu du froid  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:48

Merci pour les réponses! Oui, agréable a lire en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Labanquise

Labanquise


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2016

Labanquise - L'énergumène venu du froid  Empty
MessageSujet: Re: Labanquise - L'énergumène venu du froid    Labanquise - L'énergumène venu du froid  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:34

Mouais. Promis, la prochaine fois, j'essaye de faire plus concis *^*

Azkeahl, quand je suis arrivé, je savais pas trop si je devais ouvrir un sujet en candidature, en diplomatie ou poster dans la taverne. J'ai pris l'initiative, mais j'm'attendais presque à me faire refouler d'la taverne par un garde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Pingouin

Le Pingouin


Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2016

Labanquise - L'énergumène venu du froid  Empty
MessageSujet: Re: Labanquise - L'énergumène venu du froid    Labanquise - L'énergumène venu du froid  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:55

Salut Labanquise
bienvenue sur notre forum
joli candidature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azkeahl
Admin
Azkeahl


Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

Labanquise - L'énergumène venu du froid  Empty
MessageSujet: Re: Labanquise - L'énergumène venu du froid    Labanquise - L'énergumène venu du froid  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:17

Serais-tu en train de remettre la clarté du forum en question? ^^

Il n'est pas bien agencé selon toi? Si tu as des reproches (conseils) à faire je suis tout à l'écoute car il est tout jeune et il se peut qu'il manque de quelques précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://opn-nusakan.forumactif.be
Azkeahl
Admin
Azkeahl


Messages : 144
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 30

Labanquise - L'énergumène venu du froid  Empty
MessageSujet: Re: Labanquise - L'énergumène venu du froid    Labanquise - L'énergumène venu du froid  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:40

Bon, je double poste aussi ^^ pour la bonne cause également.

Les votes concernant ta candidature ont été clos peu après ceux de notre chocolatineux.
Les membres de l'alliance ont donc décidé.....que tu peux toi aussi à ton tour, faire partie des nôtres Smile

Bienvenue dans Ora Pro Nobis, tu peux postuler IG!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://opn-nusakan.forumactif.be
Contenu sponsorisé





Labanquise - L'énergumène venu du froid  Empty
MessageSujet: Re: Labanquise - L'énergumène venu du froid    Labanquise - L'énergumène venu du froid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Labanquise - L'énergumène venu du froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ora Pro Nobis :: Partie Publique :: Postulatum (Candidature)-
Sauter vers: